7 octobre 2017 à 22:29

Une Journée châtaignes solidaires !

Solidaire, solidaire, au cyclo club de st Sim, c’est tout naturel ….

Alors comme les années précédentes, nous  participerons  à la Fête Solidaire organisé par le comité d'animation de St Siméon de Bx le vendredi 20 octobre.

Notre contribution : vente de châtaignes du terroir bien chaudes

Ce mercredi 4 octobre, c’était jour de ramassage, ça piquait un peu, mais quelle journée !

Une très belle journée d’automne dans nos collines aux forêts déjà bien colorées puis sur la terrasse ensoleillé d’Yvon.

Sur nos collines : châtaignes et … champignons n’est-ce pas Thierry !

Sur la terrasse : omelette aux champignons et grillades à quatre mains accompagnées de bons et sains produits du jardin d’Yvon. Le dessert, une spécialité de Serge : la brioche tarte au sucre, en fait je ne me rappelle plus très bien de son nom, mais ce dont je me souviens très bien c’est qu’elle était excellente. Atmosphère conviviale et comme presque tout le monde le sait, la convivialité pour qu’elle ne dessèche pas, il faut l’arroser régulièrement,  alors nous n’avons surtout pas dérogé à cette règle.

Tiens donc, de toute cette chouette journée, mise à part l’inévitable allusion au Pas Dunlop, il n’a pas été question de vélo et  personne ne s’est ennuyé !

Perso, j’espère être disponible pour la ramasse 2018 !

En attendant, le 20/10/2017, va falloir griller les châtaignes, les emballées et les vendre.

Appel aux bonnes volontés, heureusement  au club ils existent. Rendez vous est donné à 17h au Carrousel.

Cette année la recette sera pour l’association « ABCD » Action Bénin, Coopéré pour Développer.