Le Toboggan Julien Vial, c’est pour bientôt !

25 septembre 2017 - 21:48

Rien de tel qu’une sortie VTT dans le Vercors, pour lancer la campagne de préparation du Toboggan Julien Vial.

Pour cette sortie Vercors du 23/09/2017, Guy et Christian nous ont proposé un joli parcours au départ de Bois Barbu.

Superbes points de vue, pause casse-croute dans la plaine d’herbouilly, séquence souvenir chargée d’émotions  aux ruines de Valchevrière (*), météo très agréable, forêts aux couleurs d’automnes naissantes, ambiance détendue, ……………….

Journée très réussie et retour à St Siméon d’une équipe de vététistes hyper motivés à la réussite de l’édition 2017 de notre randonnée VTT du Toboggan Julien Vial.

Toutes les informations sur l'édition 2017 du Toboggan Julien Vial

(*) Valchevrière : Ce village en pleine forêt servit de camp aux maquisards avant d'être le lieu d'un sévère affrontement les 22 et 23 juillet 1944. Sur le belvédère qui domine le village le lieutenant Chabal et ses hommes se sacrifièrent pour retarder l'avance allemande et moururent les armes à la main. Les maisons furent ensuite incendiées. Aujourd'hui, ce site est l'un des plus émouvants du Vercors. Il conclut un chemin de croix édifié depuis Villard de Lans. Le village ruiné est resté en l'état, avec ses poutres calcinées, ses pierres à nu et noircies. Seule la petite chapelle est encore debout.