VTT hors piste !

20 janvier 2016 - 21:43

Rien n’arrête les vététistes de St Sim, surtout pas la neige. Ce dimanche, nous étions pas moins de 12 à s'essayer au VTT hors piste. c'est vrai qu'avec des pneus bien fartés, c'était que du plaisir !

Ce matin-là, après quelques hésitations : Plaine ou collines…., collines ou plaine, à presque l’unisson nous choisissons d’aller la haut, sur le plateau des Chambarans, là où neige est la plus blanche, la nature la plus sauvage.

La montée fût un peu difficile et les obstacles nombreux, il me semble me rappeler de quelques poussettes accompagnées de grincements : ce serait bien mieux en plaine, ce serait bien mieux en plaine, ce serait b …………. C’était les vélos qui grinçaient, pas nous, bien entendu.

Arrivés sur le plateau, faire rouler les vélos demandait encore beaucoup d’efforts et on appuyait fort sur les pédales, quand peu à peu l’effet « nature enneigée » métamorphosa le groupe en équipée de gamins euphoriques, chants, plaisanteries, boules de neige, ………….. Florent, le benjamin de la troupe a bien cru qu’il allait être obligé de nous raccompagner chez nos parents (tout de même pas, chez Marie Jo certainement).

C’est quand même chouette une matinée VTT avec le Cyclo Club de St Sim !

Convivialité, sport, dans un cadre naturel fantastique et quelque soit la météo.

Si chacun vient avec sa bonne humeur, surtout n’allez pas croire que le groupe n’est pas structuré. Ce dimanche par exemple : Le guide c’était Martin, l’animation chant : Thierry et Yvon, Éric s’était collé aux vannes, Bernard aux boules et Marie Jo à la réanimation.

Tu es un vététiste sporticoconvivial, arrêtes de faire frémir ton VTT dans la solitude, fais comme François, Florent, Rémi, Simon, rejoins-nous !