JUJU, tu vas nous manquer !

17 novembre 2014 - 14:06

Juju,  Julien Vial notre Président est décédé accidentellement le 8 novembre, en pleine préparation du Toboggan des Chambarans.

Ce départ brutal, nous affecte profondément et sur que dans nos têtes il roulera encore  des milliers de kilomètres.

Homme de tempérament aux grandes qualités morales et humaines, il savait prendre les décisions utiles au club qu’il présidait depuis de nombreuses années. Son imagination, son sens pratique, son dévouement, étaient mobilisateurs. A l’occasion de nos randonnées par exemple : tout était orienté  au service des participants, et nous répondions présents …avec pour résultat de sympathiques randonnées!

Difficile d’imaginer le futur sans lui. Pourtant il le faudra bien.  Son exemple nous donnera l’élan nécessaire. Et le respect que nous lui devons, nous oblige à  poursuivre ses actions et à les réussir.

Juju, n’était pas uniquement président, c’était également un cycliste et quel cycliste ! Son énergie était légendaire. Il en a motivé plus d’un, fait connaitre la région, les cols du Vercors, de la Chartreuse  et ramené dans le vent  nombre d’entre nous.

Il faut évoquer également l’après sortie : « l’instant convivialité » autour d’une mousse. Juju y était bien présent : souvenirs d’antan, faits de vélo, mais aussi conseils bricolages, projets futurs, ….

C’est vrai pour Juju, il n’y avait pas que le vélo, il avait également beaucoup d’autres centres d’intérêts,  notamment le travail du bois et le bricolage, activités où il a excellé dans le partage de son savoir faire.

A propos de l’édition 2014 du Toboggan des Chambarans : aucun d’entre nous n’avait le cœur à la fête et c’est unanimement que nous en avons décidé l’annulation.

Nous sommes désolés et nous présentons nos excuses à  tous celles et ceux qui avaient projeté d’y participer, plus particulièrement aux  personnes qui ont fait le déplacement pour rien.

Actuellement nos pensées vont toujours vers Julien. Il nous manquera c’est certain mais il sera aussi notre source de motivation pour faire vivre le Cyclo club de St Siméon de Bressieux et assurer l’organisation de nos prochaines manifestations.

A bientôt sur nos Randonnées